Les accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de bébé

Bébé pointera bientôt le bout de son petit nez et vous voici un peu perdus dans le rayon puériculture ne sachant plus vraiment quoi prendre pour accueillir votre trésor. Rassurez-vous, cela est bien normal. Nous allons vous présenter dans ce guide les accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de bébé.

accessoires arrivée de bébé

Le matériel pour les premières alimentations

Nous le savons tous, deux options s’offrent à vous pour nourrir votre bébé lors de ses premiers mois, dont l’un n’est pas plus mauvais que l’autre, et comme toute chose, ils présentent chacun des avantages et des inconvénients. Il s’agit bien sûr de l’allaitement au sein et de l’allaitement au biberon. Voici alors ce que vous devez prévoir pour chaque mode d’allaitement :

L’allaitement au sein

Si vous avez choisi l’allaitement au sein, il faudra mettre dans votre liste un tire-lait pour anticiper vos sorties sans votre petit bout. Les tire-laits que nous pouvons trouver sur le marché se divisent en deux catégories : le tire-lait manuel et le tire-lait électrique.

Son utilisation est plutôt facile en suivant les indications sur la notice, nous vous recommandons juste de bien choisir la taille de la téterelle, car c’est grâce à elle que vous obtiendrez le confort par rapport à la succion et à obtenir un maximum de lait en peu de temps, ou le contraire, si elle est mal positionnée. Il est tout de même bon à savoir qu’il existe plusieurs tailles de téterelles pour le confort de toutes les mamans.

Le tire-lait électrique quant à lui a l’avantage de présenter la possibilité en utiliser deux à la fois pour chaque sein, car la succion se fait automatiquement, vous pouvez ainsi gagner plus de temps avec. Comme le tire-lait manuel, le système de la téterelle est identique, il est également possible de choisir entre plusieurs tailles.

À part le tire-lait, il est important d’ajouter à votre check-list des biberons ou des pots de conservation du lait avec les tétines adaptées, des soutien-gorge et des coussinets ou des coquillages d’allaitement pour éviter les taches sur les vêtements.

Pour nourrir Bébé au biberon

Si le choix de l’allaitement au biberon vous parle plus, les accessoires premiers sont donc les biberons, ils vous seront vitaux, où que vous soyez avec bébé. N’oublions pas le lait adapté aux premiers aux premiers mois des bébés bien entendu.

Aujourd’hui le marché nous propose plusieurs modèles de biberons adaptés aux circonstances dans lesquelles vous êtes avec votre bébé, il est donc préférable de les choisir en fonction de vos activités, ainsi qu’aux besoins de votre bébé, en termes de contenance.

accessoires arrivée de bébé

Le chauffe-biberon

Dans ce domaine aussi, les avis sont très partagés sur le choix de donner le biberon froid et le biberon chaud aux bébés. Si vous avez décidé de le lui donner chaud, mieux vaut donc vous équiper d’un chauffe-biberon qui est un accessoire très pratique pour de nombreuses situations (lorsqu’il est question d’urgence, lorsqu’on est en voiture, en randonnée …).

En effet, le chauffe-biberon électrique par eau bouillante reste celui qui est le plus utilisé par la plupart des parents. Il existe aussi d’autres variétés de chauffe-biberons qui peuvent aussi répondre aux problèmes lorsqu’on est en déplacement surtout, car c’est dans ces moments-là que le biberon électrique ne peut pas remplir sa mission.

Ainsi existent 4 catégories principales de chauffe-biberons :

  • Notre bon vieux chauffe-biberon électrique qui fonctionne par le réchauffement de l’eau qu’on y verse,
  • Le chauffe-biberon à vapeur qui s’actionne sur secteur et sa cuve, produit de la vapeur qui réchauffe le biberon, notons que c’est le plus rapide à chauffer un biberon.
  • Il y a aussi le chauffe-biberon chimique qui ne nécessite pas de prise électrique, il met par contre du temps à chauffer, mais il très pratique lorsqu’on est en pleine nature par exemple.
  • Le chauffe-biberon de voiture, qui serait la solution idéale pour les voyages de longs trajets, il ne nécessite pas d’eau.

Le siège-auto

Car bébé ne restera pas indéfiniment à la maison, il va falloir penser aux moyens de transport de bébé lorsqu’il sera de sortie. Pour cela, le choix sur les variétés ainsi que les modèles sont très vastes.

Si vous vous déplacez le plus souvent en voiture, il sera aussi l’un des accessoires que vous devez impérativement posséder. Comme son nom l’indique, c’est un type de portage de bébé pour les sorties en voiture.

Les modèles sont très diversifiés, comme la nacelle qui offre un vrai confort pour le bébé de 0 à 6 mois. Le choix que vous porterez sur un modèle sera donc en fonction de vos attentes et selon les besoins de votre bébé. En cliquant sur le lien suivant par exemple, vous trouverez des modèles de sièges auto, ainsi qu’un complément d’accessoires utiles aux nouveau-nés : https://meilleurepoussette.fr/blog/accessoire/.

accessoires arrivée de bébé

Le thermomètre corporel

On n’est jamais trop prudents avec un nourrisson. Parmi les accessoires les plus utiles au bien-être de bébé, le thermomètre corporel doit figurer en tête de liste. Grâce à lui, il vous sera plus facile de connaître exactement la température corporelle de votre bébé pour que vous puissiez avoir les bons gestes à adopter.

Aujourd’hui les modèles de thermomètres sont diversifiés sur le marché. On peut y trouver le thermomètre électronique (frontal ou auriculaire), le thermomètre digital que nous connaissons bien, il se pose dans la bouche, sous l’aisselle ou par voie rectale pour qu’il puisse mesurer la température.

Le mouche-bébé

Toujours dans le domaine de la santé de bébé, le mouche-bébé aussi est un accessoire indispensable au bien-être de nos petits bouts. Il est malheureusement presque inévitable aujourd’hui qu’un bébé puisse éviter d’avoir le nez bouché. Cet accessoire qui aide à déboucher le nez du bébé qui vous sera bien utile jusqu’à ce qu’il ait acquis la faculté d’évacuer tout seul les mucosités nasales.

Deux sortes de mouche-bébé existent : le mouche-bébé manuel qui aspire le liquide à l’aide d’une poire, et le mouche-bébé électronique qui agit lorsqu’on presse sur le bouton.

Bienvenu sur GuideBebe.net ! Ici Maximilien, votre hôte et rédacteur en chef de ce blog spécialement dédié aux jeunes parents. Vous allez pouvoir parcourir nos guides d'achat et apprendre plus sur les accessoires et produits populaires pour bébé auprès des parents. Vous trouverez les réponses à vos interrogations et vous pourrez comparer les bestsellers, afin de trouver votre bonheur selon vos besoins spécifiques.

Guide Bébé