Devenir papa et maman d’un bébé n’est pas de tout repos. Il nous faut, tout d’abord, bien nous renseigner sur comment prendre soin de notre bébé, en apprenant quels sont les gestes à effectuer au quotidien. Nous nous devons de connaître parfaitement ceux-ci sous peine de mettre la vie du bébé en danger.
Cela passera autant par l’alimentation du bébé que par la manière dont l’on prendra soin du bébé. En effet, le bébé doit être dans un parfait confort pour ne pas tomber malade. L’on se doit donc de prendre garde à tous ces éléments tels que fournir au bébé un lit qui le mette en parfaite sécurité, le mettre à l’abri des températures trop froides ou encore faire en sorte qu’il ne tombe pas au sol durant notre absence.
Il y a, toutefois, un autre élément très important à prendre en compte et celui-ci se situe au niveau de l’hygiène du bébé. Le petit doit être lavé au quotidien. Pour ce faire, l’on doit exécuter les bons gestes afin de ne pas faire pleurer le bébé. D’autres aspects de l’hygiène d’un bébé se situera, vous l’aurez compris, au niveau de la propreté des couches qu’il portera au quotidien.
Le changement de couche n’est pas une affaire de plaisir. Pour autant, aucun parent ne pourra échapper à cette tâche, certes, rébarbative et récurrente, mais si importante pour la sauvegarde d’une hygiène parfaite du bébé.
Changer une couche de bébé pourrait paraître anodin et un geste facile à réaliser. Pourtant, si vous n’avez jamais procédé à un changement de couche, il n’en sera rien. Aussi, pour éviter de commettre une erreur dans la manière dont vous enfilerez la couche à votre bébé, nous allons, dans cet article, vous indiquer quels sont les gestes exacts et précis à réaliser.
Comment changer une couche Pampers à bébé ?
Tout d’abord, placez le baby sur le dos. Retirez-lui alors sa couche usagée. Refermez celle-ci pour la transformer en petit paquet grâce aux rubans adhésifs et jetez-la à la poubelle.
Seconde étape, vous allez nettoyer la zone sensible du bébé en utilisant des lingettes ou un linge humide. Prenez soin de toujours nettoyer d’avant en arrière les fesses du bébé.
Vous pourrez, au besoin, en fin de nettoyage de la peau du bébé, appliquer de la pommade ou de la crème protectrice.
Attrapez alors le bébé par les chevilles en lui levant les jambes. ainsi que le bas du dos. Faites alors glisser la couche Pampers sous ses petites fesses.
Utilisez le repère coloré de la couche qui vous indique l’avant de la couche pour positionner dans le bon sens cette dernière. Soulevez alors les rabats latéraux pour venir coller le ruban adhésif au niveau de l’avant de la couche.
La couche devra être suffisamment serrée sans être, pour autant, trop serrée. Un bon indicateur pour savoir si la couche est serrée correctement.. vous devrez être en mesure de passer deux doigts entre la couche du bébé et son ventre.
Les revers des jambes seront, quant à eux, tournés vers l’extérieur et ce, afin d’éviter les fuites. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les mains et à nettoyer la table à langer.
Et voilà, l’opération de changement de couche de bébé est terminée. Pas si terrible non ?
Vers quelle plateforme web se diriger pour se procurer des couches Pampers ?
Vous avez un bébé mais vous en savez pas dans quel sens vous devez mettre les couches de la marque Pampers ? Alors vous avez atterri sur le parfait article pour cela. En effet, vous allez découvrir par exemple les différentes étapes à suivre dans le but d’y parvenir. Dans le cas où vous éprouveriez le besoin d’acheter des couches pampers, alors vous pouvez pour cela vous tourner vers des plateformes en ligne expertes dans leur vente sur le web. De ce fait, vous allez vous apercevoir que le choix se fait en ayant déterminé en amont de nombreux critères de sélection.
Au cours de ce paragraphe, nous allons nous concentrer sur les critères à prendre en compte pour acheter des couches sur le web. Dans un premier temps, vous allez devoir déterminer la marque que vous désirez acheter. Au sein de notre article, nous nous intéressons à Pampers. De plus, la question de la taille doit également être abordée avant de vous fournir en couches. En effet, vous devez vous assurer que cette dernière convienne bien au bébé.