Dans quel sens mettre les couches Pampers ?

Devenir papa et maman d’un bébé n’est pas de tout repos. Il nous faut, tout d’abord, bien nous renseigner sur comment prendre soin de notre bébé, en apprenant quels sont les gestes à effectuer au quotidien. Nous nous devons de connaître parfaitement ceux-ci sous peine de mettre la vie du bébé en danger.

Cela passera autant par l’alimentation du bébé que par la manière dont l’on prendra soin du bébé. En effet, le bébé doit être dans un parfait confort pour ne pas tomber malade. L’on se doit donc de prendre garde à tous ces éléments tels que fournir au bébé un lit qui le mette en parfaite sécurité, le mettre à l’abri des températures trop froides ou encore faire en sorte qu’il ne tombe pas au sol durant notre absence.

Il y a, toutefois, un autre élément très important à prendre en compte et celui-ci se situe au niveau de l’hygiène du bébé. Le petit doit être lavé au quotidien. Pour ce faire, l’on doit exécuter les bons gestes afin de ne pas faire pleurer le bébé. D’autres aspects de l’hygiène d’un bébé se situera, vous l’aurez compris, au niveau de la propreté des couches qu’il portera au quotidien.

Le changement de couche n’est pas une affaire de plaisir. Pour autant, aucun parent ne pourra échapper à cette tâche, certes, rébarbative et récurrente, mais si importante pour la sauvegarde d’une hygiène parfaite du bébé.

Changer une couche de bébé pourrait paraître anodin et un geste facile à réaliser. Pourtant, si vous n’avez jamais procédé à un changement de couche, il n’en sera rien. Aussi, pour éviter de commettre une erreur dans la manière dont vous enfilerez la couche à votre bébé, nous allons, dans cet article, vous indiquer quels sont les gestes exacts et précis à réaliser.

Comment changer une couche Pampers à bébé ?

Tout d’abord, placez le baby sur le dos. Retirez-lui alors sa couche usagée. Refermez celle-ci pour la transformer en petit paquet grâce aux rubans adhésifs et jetez-la à la poubelle.

Seconde étape, vous allez nettoyer la zone sensible du bébé en utilisant des lingettes ou un linge humide. Prenez soin de toujours nettoyer d’avant en arrière les fesses du bébé.

Vous pourrez, au besoin, en fin de nettoyage de la peau du bébé, appliquer de la pommade ou de la crème protectrice.

Attrapez alors le bébé par les chevilles en lui levant les jambes. ainsi que le bas du dos. Faites alors glisser la couche Pampers sous ses petites fesses.

Les incontournables couches Pampers pour bébé
Les incontournables couches Pampers pour bébé

Utilisez le repère coloré de la couche qui vous indique l’avant de la couche pour positionner dans le bon sens cette dernière. Soulevez alors les rabats latéraux pour venir coller le ruban adhésif au niveau de l’avant de la couche.

La couche devra être suffisamment serrée sans être, pour autant, trop serrée. Un bon indicateur pour savoir si la couche est serrée correctement.. vous devrez être en mesure de passer deux doigts entre la couche du bébé et son ventre.

Les revers des jambes seront, quant à eux, tournés vers l’extérieur et ce, afin d’éviter les fuites. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les mains et à nettoyer la table à langer.

Et voilà, l’opération de changement de couche de bébé est terminée. Pas si terrible non ?

Maximilien

Bienvenu sur GuideBebe.net ! Ici Maximilien, votre hôte et rédacteur en chef de ce blog spécialement dédié aux jeunes parents. Vous allez pouvoir parcourir nos guides d'achat et apprendre plus sur les accessoires et produits populaires pour bébé auprès des parents. Vous trouverez les réponses à vos interrogations et vous pourrez comparer les bestsellers, afin de trouver votre bonheur selon vos besoins spécifiques.

Guide Bébé