Thalasso Bain Bébé : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez déjà entendu parler de la Thalasso Bain Bébé ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bain destiné aux nouveau-nés. Vous trouverez tout ce qu’il y a à connaître sur le sujet en lisant la suite de cet article.

Thalasso Bain Bébé : de quoi il s’agit ?

La Thalasso Bain Bébé est un concept fondé en 1998 par une infirmière de nationalité française appelée Sonia Rochel. Il s’agit d’un bain procurant au nouveau-né un mieux-être. En effet, une fois arrivé au monde, il va découvrir un nouvel environnement qui lui paraît étrange.

Il sera donc confronté à des bruits différents, des variations de température, etc. Tout cela peut lui causer un malaise. Dans cette optique, ce soin permet de recréer le milieu chaud similaire à celui à l’intérieur du ventre de la mère. Pour précision, ce rituel n’est pas un bain d’hygiène comme beaucoup le pensent.

Quels sont les bienfaits la Thalasso Bain Bébé ?

La Thalasso Bain Bébé procure de nombreux avantages au nouveau-né. En voici quelques-uns :

  • C’est un pur moment de bonheur pour le bébé, car cela lui rappelle les sensations perçues dans le ventre de sa mère
  • Grâce à la Thalasso Bain Bébé, le nouveau-né pourra facilement relâcher certaines tensions et bien se détendre par le biais de l’eau chaude. D’ailleurs, il a été prouvé que ce soin apporte un véritable apaisement au bébé
  • La Thalasso Bain Bébé est également une excellente solution permettant d’améliorer la qualité du sommeil du nouveau-né et de favoriser sa digestion
  • Dernier point et non le moindre, la Thalasso Bain Bébé permet d’intensifier le lien entre le nouveau-né et ses parents. En effet, le temps que ces derniers accordent à leur bébé est un moment magique. Le bébé bénéficie de la douceur et de l’attention de la part de sa mère ou de son père.

Comment se déroule une séance de Thalasso Bain Bébé ?

D’une manière générale, une séance de Thalasso bain Bébé dure 1 h 30 au minimum et ne peut dépasser les 2 h. Ce type de soin dédié au nouveau-né comprend deux phases, à savoir le bain et le massage. Pendant ce temps, les parents obtiennent également des recommandations concernant les différentes méthodes de massage adaptées au bébé.

La Thalasso Bain Bébé se déroule dans un endroit spécifique, car il s’agit d’un lieu de détente. De ce fait, tous les éléments propices au bien-être du bébé sont préalablement mis œuvre : chandelles, chaleur, lumières filtrées, musiques zen, etc.

Lors de cette séance, bébé sera plongé dans une baignoire de taille réduite contenant de l’eau chaude (équivalent à la température de notre corps). Et c’est une auxiliaire de puériculture en maternité qui s’en chargera.

Elle tient la tête du bébé dans ses mains tout en laissant son corps flotter. Elle va, ensuite, le manipuler afin de lui faire prendre des positions différentes, et ce, avec douceur. Elle veille également à ce que la bouche et le nez du bébé ne soient pas immergés.

Il importe de rappeler que les parents ne doivent en aucun cas tenter cette expérience à la maison. Cela représente, en effet, des dangers pour le nouveau-né.

Bienvenu sur GuideBebe.net ! Ici Maximilien, votre hôte et rédacteur en chef de ce blog spécialement dédié aux jeunes parents. Vous allez pouvoir parcourir nos guides d'achat et apprendre plus sur les accessoires et produits populaires pour bébé auprès des parents. Vous trouverez les réponses à vos interrogations et vous pourrez comparer les bestsellers, afin de trouver votre bonheur selon vos besoins spécifiques.

Guide Bébé