Le corps de chaque femme évolue différemment au moment de la grossesse…
Alors, que certaines affichent un ventre bien rond dès les premiers mois de la grossesse, pour quelques femmes, cela se passe autrement. Ainsi, les besoins en matière de vêtements de grossesse ne seront bien évidemment pas les mêmes pour toutes. Néanmoins, il est important de savoir que généralement, la 10e semaine de grossesse (ou la 20e pour certaines) marquera le début du port des habits adaptés pour ce “nouveau” corps.
Dans tous les cas, il est nécessaire de bien se préparer. À cet effet, voici les indispensables à avoir dans votre garde-robe de grossesse.
Tout d’abord, le pyjama de grossesse…
Le pyjama de grossesse est la pièce qui vous permettra d’être un peu plus à l’aise pour dormir la nuit (surtout pendant les dernières semaines).
Dans ce cas précis, plusieurs options s’offrent à vous :
- La chemise de nuit : Cet habit peut vous servir durant la grossesse et lorsque vous devrez vous rendre à la maternité. Il existe des modèles manches longues ou courtes. Pour la maison, vous pourrez choisir une chemise de nuit courte.
- La robe d’allaitement : Comme vous l’aurez compris, ce type de pyjama vous sera utile lorsque le bout de chou sera déjà là. Vous pourrez plus facilement l’allaiter la nuit.
- Le pyjama maternité : Il s’agit d’un tee-shirt et d’un pantalon ou un short de nuit qui vous permettront d’être parfaitement confortable la nuit. Comme le nom le laisse entendre, ce sera le pyjama idéal pour aller à la maternité.
Un passage sur le site Tous en pyjama s’impose pour trouver un pyjama de grossesse adapté à vos besoins.
Des leggings de grossesse : Une valeur sûre !
Pendant la grossesse, les vêtements trop serrés comme les jeans sont à éviter…
À la place, le legging de grossesse est particulièrement intéressant, et cela, qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver. Il vous sera possible de l’associer à tous types de tenue : un kimono, un chemisier, sous une robe, entre autres. Ici, la ceinture est spécialement conçue pour couvrir le ventre sans pour autant être désagréable à porter. D’ailleurs, le legging est un excellent vêtement de soutien pour le ventre en croissance ainsi que pour les jambes douloureuses, mais aussi après la naissance du petit.
Des sous-vêtements de grossesse : Des must-haves !
Il existe de nos jours des culottes de grossesse qui peuvent se porter sur ou sous le ventre.
Ici, la préférence ne sera pas la même pour toutes les femmes. Toutefois, il est bon de savoir que les culottes taille haute sont adéquates pour celles qui auront fait une césarienne (et donc, ce sont des pièces à emmener à la maternité). Les culottes taille basse sont quant à elles plus confortables que les modèles traditionnels (surtout au moment de s’asseoir). Puis, il y a les boxers de grossesse et les culottes étanches. Pensez aussi aux soutiens-gorge de grossesse sans couture qui sont plus pratiques ou encore aux soutiens-gorge d’allaitement.
Globalement, l’investissement sur les sous-vêtements vaut réellement le coup lors d’une grossesse.