Comme son nom l’indique, le lit évolutif a été conçu pour accompagner l’enfant au cours de son évolution physique. Etant bébé, sa morphologie est encore petite, ce qui ne requiert pas beaucoup d’espace, mais quand il grandit et devient un enfant, son lit de bébé ne lui suffira plus. Au lieu d’acheter un nouveau lit à chaque fois qu’il prend quelques centimètres en plus, optez pour un lit évolutif. La tendance actuelle est le style en 3 positions qui dispose d’un sommier réglable en 3 positions.
Le kit de conversion
Les barreaux sont indispensables pour assurer la sécurité de votre bout de chou pendant son sommeil. Un peu plus tard quand il n’en aura plus besoin, vous pouvez les retirer.
Chez certains modèles, le kit qui permet d’ôter la barrière est livré lors de son achat.
C’est en quelque sorte, un kit de conversion destiné à créer une banquette en retirant les barrières.
C’est vraiment très pratique quand votre enfant commencera à descendre et monter tout seul dans son lit, vers l’âge de 3 à 4 ans. En plus de cela, la transformation s’effectue en toute sécurité, et ce, rapidement.
Trois positions de sommier pour bébé
Le système en 3 positions est très appréciable pour mieux encadrer l’enfant. A tous les âges, il restera confortable dans le même lit. En fait, la première position est la position haute qui s’utilise à la naissance. Il s’agit donc du sommier idéal pour le nouveau-né.
Ensuite, il y a la position intermédiaire qui correspond à ses prochains mois, notamment entre 0 à 6 mois. Puis, la position basse lorsque votre bébé commence à se tenir assis sans votre aide.