Les atouts de la poussette trio

La poussette a connu différentes révolutions comme tout ce qui touche à notre quotidien pour s’adapter à notre mode de vie actuel : déplacements fréquents, le fait d’emprunter différents moyens de transport, de pratiquer diverses activités tous les jours. La poussette trio est le fruit de longues années de recherches, d’observations et de tests sur nombre de familles avec enfants. Apprenez ici les avantages de ce modèle.

Présentation de la poussette trio

La poussette trio allège grandement le quotidien des parents actifs qui se promènent avec leurs nourrissons et bébés âgés de plusieurs mois partout. Si vous ne la connaissez pas encore bien, découvrez-la davantage sur https://meilleursiegeauto.com/trio/. Vous y dénicherez peut-être un article capable de satisfaire vos attentes, à la prunelle de vos yeux et à vous et correspondant à tous les budgets.

La poussette trio est une nouvelle génération de poussettes 3-en-1 révolutionnaire. Des marques comme Joie, Moov ou encore Chicco sont les plus connues à commercialiser ce type de poussette. Chacune sait mettre du piquant dans leurs modèles en fonction des besoins des parents, mais en tout cas, ce n’est pas le choix qui manque.

Une super poussette tout terrain

Une poussette trio généralement par la taille de ses roues et par leur robustesse roule aussi bien sur le bitume qu’un sentier caillouteux. Les parents peuvent alors l’emprunter pour se rendre au travail, en cours ou pour faire les courses avec bébé tout comme ils peuvent partir en randonnée avec. Le système de suspension de la poussette évite les secousses à l’intérieur et met l’enfant à l’aise.

Sur le marché, on rencontre différentes gammes de poussettes trio selon les terrains qu’elles foulent, mais aussi selon le nombre d’enfants à l’intérieur. Certaines sont tout juste faites pour la ville, d’autres vont partout. Un peu plus de 1,61 % des Français ont des jumeaux aujourd’hui. Les marques n’ont alors pas voulu se louper et proposer aux parents de jumeaux ou ceux qui enchainent les naissances des poussettes trio doubles.

Un couffin en guise de lit parapluie

Avant de devenir un siège auto, la poussette trio passe par la phase landau. Elle se débarrasse alors du chariot ou de l’ossature si vous voulez. Le dispositif remplace facilement le lit parapluie (le surpasse même) et permet d’endormir bébé et de le garder près de vous n’importe où.

Si vous avez par exemple l’habitude de faire votre yoga dans votre salon le lundi après-midi, vous déposez votre petite tête blonde dans son landau que vous posez pas loin. Vous n’aurez pas à changer de pièce ou même à vous lever à chaque fois et interrompre votre séance. Vous aurez votre nourrisson sous les yeux à tout moment. Le couffin tient aussi sur un banc dans un parc, un plan de travail pendant que vous cuisinez et partout ailleurs. C’est tout de même beaucoup plus sécuritaire qu’un transat bébé.

Sinon, il est également possible de fixer la nacelle à une poussette-canne. Si vous sentez au moment de monter dans la voiture que votre enfant s’endormira en route, au lieu de sortir le siège auto, vous le laissez dans la nacelle et ne risquerez pas de le réveiller à votre arrivée.

Un siège auto passe-partout

Le covoiturage gagne du terrain en ce moment. Et avec une poussette trio capable de se métamorphoser en siège auto adaptable n’importe où, c’est drôlement pratique de se déplacer avec bébé.

En quelques clics, la partie siège auto qui a tout d’un modèle classique respectant les normes (la fixation et le confort à l’intérieur) se détache. Cela vous rend également service dans le cas où vous deviez circuler en taxi ou appeler un chauffeur Uber.

poussette trio

Les espaces de rangement multipliés

Souvent une poussette trio embarque un compartiment en dessous pour mettre les affaires de bébé (sac à langer, biberon, couches ou encore thermomètre) mais aussi celle de la maman. Le design de ce moyen de transport pour les enfants leur évite de se faire surprendre par le mauvais temps. Il est équipé d’une canopee rabattable pour les jours d’averse et d’une moustiquaire pour laisser l’air circuler à l’intérieur quand la chaleur bat son plein.

La pliabilité

Ce qui plait aux parents chez une poussette trio aussi, c’est sa pliabilité. Sur certaines, il suffit d’appuyer sur un ou plusieurs boutons pour rabattre le tout. Sur d’autres, on a juste à déverrouiller, replier ou déplier. Dans tous les cas, une fois pliée, la poussette prend très peu de place quand vous la rangez à la maison ou dans la voiture.

L’adaptabilité

Les constructeurs n’en finissent pas avec le côté adaptable de la poussette trio. La poignée peut par exemple gagner ou perdre quelques centimètres afin que chaque parent et grand-parent, homme ou femme, et pourquoi les ainés, promènent bébé sans souffrir de douleurs au dos ou au bassin.

Il n’y a que sur les poussettes trio qu’on bénéficie de la position « face maman », idéal pour les parents qui ont besoin de garder un œil sur le nourrisson et vice versa durant toute la promenade lors des premières sorties. Et quand ils auront un peu poussé et se seront habitués, vous retournerez la poussette afin que votre petit ange profite enfin de la vue.

Certains fabricants de génie vont même jusqu’à proposer plusieurs positions à bébé sur la poussette. C’est très pratique pour ceux et celles qui ont des douleurs articulaires, qui sont souvent fatigués ou qui doivent en plus porter des paquets. Même dans la poussette, votre trésor gardera la tête relevée (pour après les repas par exemple) ou s’allongera quand il aura envie de dormir comme s’il était dans vos bras.

Le côté budget

Le dernier argument et non des moindres : le prix de la poussette trio. Déjà, cette dernière fait économiser aux parents une belle somme d’argent, car de la naissance à 3 ans, vous n’aurez pas à en changer. On pourrait alors croire que cet accessoire coûterait les yeux de la tête. Mais non !

Il existe des modèles vendus à prix accessibles pour les jeunes parents qui commencent tout juste à fonder leur famille et qui font attention à leurs sous. Vous pouvez en trouver de disponibles pour un peu plus de 200 euros sur Amazon ou d’autres plateformes similaires.

Maximilien

Bienvenu sur GuideBebe.net ! Ici Maximilien, votre hôte et rédacteur en chef de ce blog spécialement dédié aux jeunes parents. Vous allez pouvoir parcourir nos guides d'achat et apprendre plus sur les accessoires et produits populaires pour bébé auprès des parents. Vous trouverez les réponses à vos interrogations et vous pourrez comparer les bestsellers, afin de trouver votre bonheur selon vos besoins spécifiques.

Guide Bébé